1 -    Scolarité

Les écoles catholiques demandent une participation financière aux familles afin d’aider à l’entretien et à la rénovation des locaux.

L’OGEC de l’école Sainte-Anne a fixé cette cotisation à 18  euros par mois et par enfant. Il y a une gratuité pour le troisième enfant. Un document vous est remis en début d’année scolaire : il vous indique ce que vous devez et vous propose plusieurs modalités de paiement.

 

2 -    Fournitures

Le matériel nécessaire au travail en classe est fourni à l’école. De cette façon, tous les enfants débutent sur un même pied d’égalité. Il vous est simplement demandé de fournir la trousse et le cartable.

Pour l’achat des fournitures, une participation de 35 euros vous sera demandée en début d’année.

 

3 -    Assurances

Lors de l’arrivée de votre enfant à l’école, une attestation d’assurances responsabilité individuelle est obligatoire. L’école en propose une (mutuelle Saint-Christophe). Le formulaire vous est distribué en début d’année.

 

4 -    Fiche de renseignements

Dans les pages ci-après, vous trouverez un formulaire à remplir. Il doit être le plus complet possible, afin que l’on puisse notamment vous joindre en cas de soucis et que nous ayons les informations et les autorisations concernant entre autres la santé de votre enfant.

 

5 -    Règlement intérieur

Ci-joint, le règlement intérieur qui stipule toutes les règles non-négociables afférentes à la vie de l’école, qui garantissent le bien-être et la sécurité de chacun. Vous devez en prendre connaissance avec votre enfant et le signer. Tout non respect de ces règles sera signalé et sanctionné.

 

6 - Cantine

Nous bénéficions d’une cantine interne à l’école et au collège. Le prix du repas est de 3,70 euros. Vous recevrez en début d’année une feuille d’inscription, où vous nous indiquerez la fréquence des repas sur l’année et le nom des enfants concernés.

Le paiement est obligatoirement fait par prélèvement mensuel afin d’éviter les manipulations d’argent.

Pour les repas ponctuels, possibilité d’acheter un carnet de 10 repas.

Dans la perspective d’éduquer au goût et de donner à l’enfant une alimentation équilibrée, les enfants doivent manger un peu de tout.

Toutes les allergies alimentaires devront être signalées et appuyées d’un certificat médical.

Lors du repas, les enfants sont accompagnés par Christelle, l’aide-cuisinière, Cécile, l’aide maternelle et moi-même.

Nous nous assurons que le repas se déroule dans de bonnes conditions pour tous.