Les gagnants du loto


Samedi soir, à la salle des fêtes, dans une ambiance attentive, les inconditionnels du loto se sont retrouvés à l'invitation de l'école Sainte-Anne. Leprix de 400EUR a été remporté par Myriam Le Guen-Le Sourn ; 250EUR, à M.Le Mouel, de Locqueltas (56) ; 200EUR, entre Slyvie Allichon etMmeOstrowski, de Loudéac; 150EUR, à Henriette Raymond, de Plémy ; 150EUR, à Mathilde Havet, de Ploeuc ; 90EUR, à Jeanine Turmel, d'Hénon, et Jeanine Burlot, de Ploeuc ; 75EUR, à Marie-Thérèse Langlo, de Locqueltas, et un demi-cochon, à Mme Troudet, de Loudéac.

Le Télégramme du 18 novembre 2010

Une semaine de cirque.


L'école Sainte-Anne avec quatre classes, soit une de plus, de petite et moyenne sections, grande section-CP, CE et CM, compte 89 élèves, soit vingt de plus que l'année dernière. Elle commencera l'année par un projet pédagogique sur le cirque, du 13 au 17 septembre. Cette semaine sera clôturée par un spectacle ouvert à tous, le vendredi 17septembre.

Le Télégramme du 6 septembre 2010

 

Salle comble au radio crochet


Vendredi soir, l'école Sainte-Anne a organisé son traditionnel radio crochet, à la salle des fêtes. Une soirée bien connue des spectateurs venus nombreux.

 

Parmi les 26 candidats, c'est Maëva Chandemerle qui gagne le prix du public.

Dans la catégorie moins de 16 ans, Graziella Gilles remporte le premier prix.

Chez les adultes, Julie Thomas a eu les honneurs. Le grand prix décerné par le jury aux auteurs revient à Morgan Santier.

Un prix spécial a été attribué à «Happy Sauce» et enfin un coup de coeur à la chorale de l'école Sainte-Anne (ci-dessus).

Le Télégramme du 19 mars 2010

Une année d'adaptation dans les locaux.


Jeudi soir, les parents d'élèves de l'école Sainte-Anne ont tenu leur assemblée générale au collège Saint-Pierre. L'occasion pour les associations Ogec et Apel de faire un bilan de cette rentrée dans les nouveaux locaux. 

 

Une année test

Depuis juin2009, les élèves dematernelle et élémentaire ont aménagé dans leurs nouveaux locaux au sein du collège Saint-Pierre. Cette nouvelle année scolaire va donc être essentiellement consacrée à la mise en place des nouvelles structures afin de permettre aux élèves de s'adapter à leur nouvel environnement. Les responsables des associations de parents d'élèves ont présenté les bilans, moral et financier, qui s'avèrent satisfaisants. 

 

Des projets

Emmanuelle Sagorin, directrice, a annoncé les manifestations programmées: une soirée contes, en janvier et le radio crochet, au mois d'avril. Les bénéfices de ces manifestations permettront de financer une classe de découverte, prévue en fin d'année 2011

Le Télégramme du 1er décembre 2009

 

L'écho Ploeucois. Bulletin n°7, octobre 2009
L'écho Ploeucois. Bulletin n°7, octobre 2009
L'écho Ploeucois. Bulletin n°6, juillet 2009
L'écho Ploeucois. Bulletin n°6, juillet 2009